Draco Dormien Nunquam Titillandus


Bonjour bonsoir et bienvenue.
Vous voici dans un blog recueil. Ici, n'espérez pas trouver des photos de vacances ou des longs monologues sur mes amis. Non; ce que vous trouverez, c'est des écrits.
Certains originaux, n'ayant pour base seule celle que mon esprit leur a tissé, et d'autres s'inscriront dans le grand registre de la fanfiction, notamment sur Harry Potter, mais il est probable que des Hunger Games apparaissent d'ici quelques temps.
Ici, les genres se mélangent, mais ne se confondent pas. Certains vous feront rire, d'autre vous rendrons triste, mais d'une façon ou d'un autre, j'espère pouvoir vous faire ressentir une émotion.
Je ne vais pas palabrer pendant des heures, le temps est a la lecture et a la découverte, alors laissez vous bercer par la magie des mots...

dimanche 21 septembre 2014

Ne me jalouse pas

 Ne me jalouse pas

 Fanfiction Harry potter

Résumé : Monologue d'Harry, adressé a Ron, et à sa jalousie, car il en a marre de le voir convoiter une vie qui n'a pas a l'être.



- Ça suffit Ron, j'en peux plus de ta jalousie maladive, de ton regard envieux quand on me fixe, ou quand on me demande un autographe. Tu la veux ma célébrité? Et bien vas y, prends la, mais soi conscient que ce n'est pas un cadeau.

Parce que ouais, monsieur Weasley, je ne suis pas devenu célèbre parce que j'ai gagné la coupe du monde de quiditch, parce que je suis ministre de la magie, ou quelque chose du genre. Non, moi, si on m'aime c'est parce qu'un psychopathe a tué de sang froid mes parents, on m'adule parce qu'un taré a voulu assassiner le gamin d'un an que j'étais, et manque de peau, ça a loupé.

Vois tu Ron, chaque matin je me lève et je vois dans le miroir cet immonde éclair me défigurer la figure de par mon orphelinité. Et j'ai envie de me l'arracher... Tant que je l'aurais fais si je n'avais eu la lâcheté de vous expliquer mon geste après.

Tu n'as pas d'argent? Je t'offre le mien, il est taché par l'avenir que ma famille n'a pas eu. Tu veux ma reconnaissance? Je te l'offre avec l'oubli de ta vie privée et la démagogie qui en résulte.

Qu'as-tu à me jalouser, hein? Toi qui a une famille aimante, qui a la tranquillité paisible de l'anonymat, qui n'a pas la charge de tuer un homme?

Toi, on ne t'a pas collé une prophétie sur la tête. Non, toi tu peux prendre le loisir de grandir, d'aimer, tu peux avoir une perspective de carrière, songer au nom de tes futurs marmots. C'est toi le chanceux Ron. Moi, j'ai 16 ans, et on me dit que je vais assassiner ou être assassiné.

Comment puis-je vivre? Même en réussissant à virer ce taré du monde vivant, pense au poids de la culpabilité qui me rongera une vie durant... Est ce vivre ça? Ou est-ce survire?

Je hais ma vie, Ron, et la seule chose que je veux c'est m'en débarrasser, sans le pouvoir vraiment, à cause de toi Ron, de toi, Hermione, Ginny, tous les gens que j'aime et tous le monde voulant vivre une vie de paix.

Chaque jour, j'ai envie de mourir, mais le choipeaux a bien choisit ma place, je ne pourrais pas le faire car le courage me manque de vous laisser à ce sort.

Alors, s'il te plais Ron, arrête de vouloir être moi, et profite de la chance que tu as d'être toi même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire